les amis du vieux la ciotat

Le Musée Ciotaden est géré par les Amis du Vieux La Ciotat, association à but non lucratif placée sous le régime de la Loi de 1901 et reconnue d’Intérêt Général par l’administration fiscale.

L’association agit dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Ville de La Ciotat.

Depuis 2004, date de création des Musées de France, l’association est accompagnée dans sa gestion par la Direction Régionale des Affaires Culturelles. (DRAC PACA).

Outre le soutien municipal majeur, l’association bénéficie d’un soutien constant du Conseil Départemental.

Les ressources de l’association sont les cotisations de ses membres, les droits d’entrées et de visites guidées, les ventes de publications, les subventions de collectivités publiques et les dons consentis par les particuliers ou les entreprises. L’essentiel des sommes encaissées est employé dans les actions de fond du musée : conservation, présentation au public, restauration, création d’expositions temporaires.

Tous les adhérents bénéficient d’un droit permanent de visite du musée pour eux-mêmes et  pour leurs invités. Ils ont accès à toutes les manifestations organisées par l’association : vernissages d’expositions, conférences, vidéo projections…

Les adhérents peuvent se porter volontaires pour participer ou conduire une action de leur choix au bénéfice du musée.

Pour soutenir le Musée Ciotaden, vous pouvez télécharger ci-dessous un bulletin d’adhésion à compléter et envoyer avec un chèque à l’ordre des Amis du Vieux La Ciotat.

Vous pouvez aussi faire un don: l’association est habilitée à délivrer des reçus permettant aux donateurs une défiscalisation importante dans le cadre de la Loi sur le mécénat.

Adresse postale : Amis du Vieux La Ciotat   30 rue Adolphe Abeille   13600  LA CIOTAT

Courriel : contact@museeciotaden.org

Téléphone : 04 42 71 54 27